Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K. Rowling

.
.
Titre : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
Auteur : J.K. Rowling

Editions : Folio Junior
460 pages
Prix : 8.90€

.

.

Résumé :

« Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis ! »

.

plume

.

Ce tome est extraordinaire ! J’ai tout aimé : la petite histoire avant d’arriver à Poudlard, les relations entre personnages qui sont assez intenses dans ce tome, et toutes les découvertes, comme dans les tomes précédents, qui ne sont pas dans les livres.

Premièrement donc, il y a toutes ces anecdotes que l’on découvre avant que Harry ne revienne à Poudlard. Dans ce tome ci, il se passe quand même une bonne centaine de pages avant qu’il ne soit arrivé à l’école. C’est donc avec plaisir que j’ai appris les vacances de Harry, de Ron et d’Hermione, puis son arrivée au Chaudron Baveur.
Une fois de retour dans notre école préférée, les événements commencent à se dérouler tranquillement, pendant que les relations entre personnages prennent une tournure que je n’attendais pas. La relation Ron/Hermione est beaucoup plus approfondie que dans le film, et l’on découvre de réelles tensions entre eux. Tout comme la relation Croûtard/Pattenrond, qui m’a plutôt fait rire tout au long du livre.
On apprend beaucoup de choses sur les personnages. Que ce soit sur Rogue, le père de Harry, James Potter ou même Sirius. On apprend qu’ils ont un passé commun auquel ils ont du faire face.

Ce tome me plaît beaucoup parce qu’il y a Buck ~ le mignon Buck ~ l’arrivée de Pattenrond, le professeur Lupin qui est un personnage que j’adore, le retourneur de temps
Et puis, Sirius, tout simplement !

.

En bref :
C’était un plaisir de me replonger dans l’univers de Harry Potter, qui est toujours aussi touchant et merveilleux, drôle, passionnant. Tout ce qu’il faut !
Faut-il le noter ? Je pense que peu importe ce que j’ai pensé de la lecture je mettrai 10/10 dans tous les cas !

Publicités
Catégories : Chronique, Fantastique, Jeunesse | Étiquettes :

Navigation des articles

3 réflexions sur “Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K. Rowling

  1. Un superbe tome avec une relation entre Ron et Hermione plus complexe que dans la version cinématographique c’est vrai ! Très sympa ce petit article, qui me redonne moi aussi de me replonger dans cet univers !

    Aimé par 1 personne

  2. Le prisonnier d’azkaban ! C’est l’un de mes préféré ! En effet comme tu l’as dit l’apparition de pleins d’éléments positifs et notamment Lupin et Black. Je trouve aussi qu’avec ce livre on prend un autre tournant dans la série, le tome est bien plus long que les deux précédents et l’histoire se complique.
    À mes yeux Harry Potter restera toujours un chef d’œuvre 😉

    J'aime

    • Oui, on voit que les tomes s’allongent et que les événements s’intensifient ! J’ai bien entamé le tome 4 là qui est tout simplement merveilleux !

      J'aime

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :