Horrible Prophétie – Victoria Martin

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous présenter un livre écrit par un écrivain en herbe avec qui j’ai discuté sur Livraddict et je fais ce partenariat, je tiens donc à la remercier pour son livre : Victoria MARTIN (alias darkviki sur les forums)

Couverture de Horrible prophétie

.

.
Titre : Horrible Prophétie
Auteur : Victoria Martin

Editions : Edilivre
38 pages
Prix : 9€

.

.

Résumé :

« Un village doit accueillir la foire d’automne, seulement voilà : tout se complique lorsqu’un bateau fantôme arrive au port. C’est alors la réalisation d’une horrible prophétie qui va entraîner la population dans le chaos. Lénora, jeune magicienne diplômée de l’Académie de Magie, est témoin d’un drame qui la marquera à jamais…»

.

plume

.

     Sa nouvelle parle d’une horrible prophétie, comme l’indique le titre, qui s’abat sur un village. Chaque soir une bête à forme humaine tuera une personne. Rien que de lire ça, je me suis dit qu’il fallait que je lise et qu’il me plairait à coup sûr. Et figurez-vous que c’est le cas ! Malgré la prophétie qu’on pourrait qualifier de « classique », – une personne meurt chaque nuit – les événements qui suivent sont plutôt surprenants et rendent l’histoire vraiment originale.

     Je l’ai trouvé très prenante, puisque – sans tenir compte de sa longueur – j’ai eu envie de continuer à lire pages après pages pour savoir ce qui arrivera à Lénora, l’héroïne du roman. Et par héroïne, je veux seulement dire protagoniste, car ses actes ne font pas d’elle un personnage héroïque et positif. Nous avons donc affaire à un anti-héros. C’est ce qui m’a plu dans cette histoire. Les événements ne se déroulent pas forcément comme on le pense ou comme le schéma des happy ending habituels. Non, il y a des rebondissements et on est tenu en haleine, sans aucune longueur.

      Parlant de longueur, la prophétie et l’histoire de Lénora se déroulent sur un très long laps de temps, puisque si on compte « quelques mois » comme 4 ou 5 mois, tout se déroule sur au moins un an. C’est assez long, mais ça nous permet de rendre le développement et l’évolution de Lénora à juste échelle et de rester dans la nouvelle. Le fait que l’histoire se déroule sur longtemps ne m’a pas dérangée, c’est plutôt « l’absence » de temps qui m’a perturbée. En effet, même si on devine que ça se passe sur un an au moins, on ne sait jamais à quel moment on se situe réellement.

     En ce qui concerne la plume de l’auteur, j’ai trouvé la ponctuation particulière, parfois erronée. J’aime pourtant les phrases courtes, comme c’est le cas dans le récit. Mais ce sont les virgules qui m’ont le plus dérangées. Je pense que certaines phrases ne sont pas correcte syntaxiquement parlant. Malgré tout, ce n’est pas trop gênant non plus, ça ne m’a absolument pas empêchée de le lire d’un coup !

.

En bref :
L’histoire est donc bien sympathique, on peut la lire avec plaisir sans problème et facilement, surtout si on aime les histoires qui finissent mal.
Maintenant, je ne peux que souhaiter à Victoria de s’améliorer et de réussir dans ce qu’elle aime. J’espère que tu arriveras à tes fins et merci encore pour ce partenariat ! 

Les + :
L’histoire, la prophétie,
les événements, pas de happy ending

Les – :
le style d’écriture et de ponctuation
l’imprécision du temps

Note :

Plume 7

Catégories : Chronique, Fantasy, Nouvelle

Navigation des articles

2 réflexions sur “Horrible Prophétie – Victoria Martin

  1. Voilà un titre que je connaissais pas du tout !

    Aimé par 1 personne

Propulsé par WordPress.com.

