La voleuse d’âmes – Rachel Vincent

Couverture Les voleurs d'âmes, tome 2 : La voleuse d'âmes
.
Titre : La voleuse d’âmes
Auteur : Rachel Vincent
Saga : Les voleurs d’âmes

Editions : Harlequin (Darkiss)
472 pages

.

.

Résumé :

« Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme? Quand la popstar Eden s’effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n’a pas d’âme. Elle l’a vendue en échange de la gloire,en ignorant que ce marché déloyale la voue aux tourments éternels à très brève échéance. Eden n’est que la première victime de la liste. Ou trouver la suivante avant qu’il ne soit trop tard? Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix… »

.

plume

.

Le tome 1 relu, j’ai pu me plonger dans la lecture du tome 2, La voleuse d’âme, et ce avec un certain plaisir.

Dans ce tome, nos amis Kaylee, Nash et Tod vont tenter de sauver une chanteuse devenue célèbre après avoir appris qu’elle avait fait un pacte et vendu son âme.

L’histoire aurait pu être prenante : une fille meure sans son âme, un faucheur essaie de sauver un amour perdu, nous découvrons la noirceur des ténèbres… Pourtant, je n’ai pas du tout accroché durant la lecture. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions, comme leurs yeux qui tournoient toutes les deux pages…. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu tant de mal à accrocher (je l’ai quand même lu rapidement). Je pense que cet aspect trop simple a encore une fois empiété sur le reste et gêne la lecture. Les répétitions donnent l’impression qu’il se passe toujours la même chose, il n’y avait pas beaucoup d’actions ni de rebondissements. De plus, l’histoire qui se développe entre Nash et Kaylee pourrait justement être plus intéressante, mais cette impression de stagner, de toujours répéter… ça m’a encore empêché d’accrocher.

.

En bref :
Pour moi, c’est une histoire qui avait pas mal de potentiel. Mais à part Tod et les découvertes que l’on fait sur lui, j’ai trouvé les personnages trop… jeunes peut être, un peu immatures. Et surtout, il y a beaucoup trop de répétitions.
Je m’attendais à beaucoup mieux pour ce tome, et il m’a tellement déçue que je ne pense pas continuer la saga, à moins de tomber sur le tome 3 dans un autre vide grenier… sait-on jamais !

.

Note :  4,5/10plume 4-5

Catégories : Chronique, Fantastique | Étiquettes : ,

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

