De toute mon âme – Rachel Vincent

Couverture Les voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme

.

Titre : De toute mon âme
Auteur : Rachel Vincent
Saga : Les voleurs d’âmes

Editions : Harlequin (Darkiss)
500 pages

.

.

Résumé :

« Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee… »

.

plume

.

Ce livre n’était pas une découverte, mais une redécouverte totale. Lorsque j’ai vu le tome 2 dans un vide grenier, je n’ai pas pu résister à l’acheter alors que j’avais lu le tome 1… il y a 3 ou 4 ans de cela. Mais peu importe, qui ne l’aurait pas fait ?

Et c’est en feuilletant le tome 1 qu’il s’est avéré que je ne me souvenais de rien. Lorsque je l’avais eu il y a donc quelques années, c’est en premier lieu le thème qui m’a attiré : les banshees. Une créature mythologique que je n’avais jamais vu en bouquin, donc je n’ai pas hésité.

Et pourtant… il ne m’a pas marqué plus que ça. Pourquoi donc ?

Pour l’histoire, c’est une lycéenne de 16 ans je crois, qui apparemment est une fille banale. Jusqu’à ce qu’elle découvre… oui, que c’est une banshee ! Suite à ça, elle vivra une aventure dangereuse et palpitante.
Bon, la trame n’est donc pas très difficile à deviner à ce niveau là. Ce qui n’empêche que l’histoire est assez bonne. Kaylee, notre banshee, va devoir apprendre à vivre avec sa nouvelle personnalité, avec l’aide de Nash, un jeune garçon très attirant, et sa meilleure amie Emma, qui elle n’est au courant de quasiment rien. On rencontre un quatrième personnage important : Tod, le faucheur. Je dois dire que c’est le personnage qui m’a le plus plu et intrigué et lorsqu’on lit le livre, on espère de tout cœur en savoir plus sur lui dans le tome suivant !

Malgré cette trame facilement devinable et des personnages… des lycéens quoi, avec des histoires de lycéens. Donc, malgré ça, la fin est bonne. Je ne m’y attendais pas du tout, alors que je l’avais déjà lu ! C’est donc un bon point du livre.

Je reviens à ma question de toute à l’heure, pourquoi ne m’a-t-il pas marqué ? Eh bien je pense que l’histoire était juste trop simple. Je l’ai relu, mais je ne pense pas qu’il me marquera beaucoup plus cette fois que la précédente.

En bref :

Une histoire trop simple, un peu trop « jeune » peut-être, malgré le fait qu’elle soit originale et la fin plutôt inattendue.

Note : 6/10plume 6

Catégories : Chronique, Fantastique | Étiquettes : ,

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

