Bilan du mois #3 – Août 2015

Nous voici en ce début de septembre qui annonce la fin de l’été, pour faire le point sur le mois précédent… août 2015 ! Si je devais associer un mot à ce mois, ce serait vacances, et ça s’est ressenti dans mes lectures. Lectures que j’ai beaucoup apprécié (sauf une) !

BILAN-aout.

Mes coups de cœurs

Couverture Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis   Couverture Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir   Couverture Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert Émeraude

Individuellement je n’ai pas eu de coup de cœur pour chacun des tomes, mais cette trilogie est pour moi tout simplement excellente. Moi qui ait parfois du mal avec les voyages dans le temps à cause de leur complexité… J’ai adoré, j’ai ri, j’ai été captivée par les événements, j’ai aimé et détesté Gidéon… Et le style de l’auteur me plaît beaucoup.
C’est une trilogie que je relirai sûrement et que je conseille vivement !

Mon avis sur Rouge Rubis.

.

.

J’ai lu aussi :

Couverture Cherub, tome 04 : Chute Libre

.

.

Le tome que j’ai le moins apprécié jusqu’à présent, puisque je l’ai trouvé un peu ennuyeux. Peu de suspens et d’action…

.

.

.

.

En ce moment, je lis

Couverture La Voleuse de livres

J’ai lu un bon quart pour l’instant et je dois dire que j’accroche beaucoup au style de l’auteur et sa façon poétique de raconter les choses, malgré l’ambiance et l’époque.

.

.

Prévision de septembre

Une ou deux lectures cursives (Voltaire probablement)
Harry Potter tome 3 et 4 !

.

.

En août sur le blog…

Le Sahara ~~ enfin presque, puisque j’ai tout de même posté une petite chronique sur le tome 4 de Cherub, et sur Rouge Rubis.
J’ai aussi participé au rendez-vous organisé par La tête dans les livres : Si on parlait… d’emprunter des livres ?


C’est tout pour ce mois-ci ! Ca me fait un total de 4 livres, dont trois qui ont fait mon bonheur de l’été ! Maintenant je replonge dans la rue Himmel avec La voleuse de livres… à bientôt !

Catégories : Non classé

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

