Cherub Tome 4, Chute libre – Robert Muchamore

Couverture de Cherub, tome 4 : Chute libre.
.
Titre : Chute libre
Saga : Cherub, tome 4
Auteur : Robert Muchamore

Editions Casterman
320 pages
Prix : 6€

.

Résumé :

« En  difficulté avec la direction de CHERUB, l’agent James Adams est envoyé dans un quartier défavorisé de Londres pour enquêter sur les activités obscures d’un petit truand local. Mais cette mission sans envergure va bientôt mettre au jour un complot criminel d’une ampleur inattendu… »

.

plume

.

Après une petite pause dans la saga, c’est avec quelques difficultés que je me suis plongée dans ce quatrième tome.

Ce tome ne m’a pas enchanté comme les précédents, je me suis même un peu ennuyée je dois dire. L’histoire est sympathique mais sans plus, il y a peu d’action, pas vraiment de suspens et cette dispute au début du livre… je n’ai pas vraiment compris pourquoi ils avaient réagi aussi exagérément.

Mais plus j’avance dans les tomes et plus je vois le talent de R. Muchamore pour peindre des portraits d’ado en pleine croissance. Ils sont tantôt futés et calmes, mais ont bon nombre de réactions d’enfants, de querelles et d’obstination. C’est le petit plus du livre je dirais.

En bref :
Au final ce n’est pas un mauvais tome même si je n’ai pas été autant emballée qu’avec les autres. L’apparition de John Jones m’a plu et je suis certaine que le prochain tome, Les survivants sera meilleur.

Catégories : Chronique, Espionnage, Jeunesse | Étiquettes :

Navigation des articles

Une réflexion sur “Cherub Tome 4, Chute libre – Robert Muchamore

  1. Pingback: Bilan du mois #3 – Août 2015 | Capharnaüm Enchanté

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.