La maison biscornue – Agatha Christie

Couverture La Maison biscornue.

.

Titre : La maison biscornue
Auteur : Agatha Christie

Editions : Librairie des Champs-Elysées (1972)
Pages : 251

.

Résumé :

Dans cette maison biscornue vivent deux fils et leurs femme, trois petits-enfants, une vieille tante, un précepteur et bien sûr, la jeune épouse du vieux riche.
Aristide Leonidès est assassiné.
Après coup, tout le monde est suspecté, en particulier Mme la jeune Leonidès, récemment mariée, et le précepteur. Pourtant, seule Joséphine, 12 ans, semble avoir une idée du meurtrier…

.

plume

.

L’histoire se déroule en Angleterre, vers Londres. Charles, le narrateur, tombe amoureux de Sophie Leonidès, une des petite fille du défunt. Alors qu’il la demande en mariage, elle refuse : tant que le meurtre ne sera pas élucidé, elle ne pourra l’épouser.
C’est ainsi que Charles décide de se mêler à l’enquête.

Voilà donc le second roman d’Agatha que j’ai lu. L’histoire est encore une fois bien menée, et l’intrigue fait que nous avons envie de continuer à le lire. Mais bizarrement, je n’ai pas autant accroché qu’avec Le major parlait trop. Je crois que ce sont les personnages, et l’ambiance assez particulière qui m’ont un peu rebutée. Je ne me suis attachée à aucun d’eux, les ai trouvé pour la plupart froids, bizarres

.

En bref :


C’est donc assez mitigée que je suis sortie de cette lecture. C’est certes un bon livre, mais je n’ai pas accroché.
Je retenterai Agatha Christie une prochaine fois, avec soit Le témoin muet, soit 10 petits nègres en VO !

Note : 6/10

plume 6

Catégories : Chronique, Policier | Étiquettes :

Navigation des articles

3 réflexions sur “La maison biscornue – Agatha Christie

  1. Je n’ai pas lu ce livre d’Agatha Christie mais je garde un bon souvenir de 10 petits nègres! Bonnes lectures 🙂

    J'aime

  2. coucou, je viens t’annoncer que tu es l’une des gagnants du concours marque-pages de mon blog 😀 (désolée de poster ce message sur cet article, mais je ne savais pas trop comment de joindre!)

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan du mois #2 – Juillet 2015 | Capharnaüm Enchanté

Propulsé par WordPress.com.

