La Prime – Janet Evanovich

la prime
.

.
Titre : La Prime
Saga : Stéphanie Plum
Auteur : Janet Evanovich

Editions : Pocket
Pages : 320
.

.

Résumé :

« Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c’est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n’a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes… Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur… D’ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l’a séduite et abandonnée lorsqu’elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! Stépahnie Plum a de l’humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi ! »

.
plume

.

J’ai choisi ce livre parce que je n’avais pas lu de roman policier depuis un moment, et le mélange policier-chicklit me faisait de l’œil.

J’ai donc ouvert ce livre pour découvrir une Stéphanie Plum pleine de vivacité, maladroite et tellement drôle. J’ai d’abord eu un peu de mal avec le style d’écriture de l’auteure, surtout au niveau de la conjugaison. Je ne suis pas habituée à lire des livres écrits ainsi.
Mais l’humour, les personnages de Stéphanie, Morelli et Ranger prennent très vite le dessus, et on oublie un peu ce détail.

.

Le livre commence par un petit récit de l’histoire de Plum, jusqu’à ses 30 ans, pour nous mettre en condition et faire le lien entre les personnages. Stéphanie est donc sans emploi, et postule pour être… chasseuse de prime ! Elle va devoir retrouver Morelli, qu’elle a connu étant enfant…

Évidemment, tout n’est pas aussi simple qu’elle le pensait, et elle va devoir faire face à des situations diverses, tantôt dérangeantes, tantôt hilarantes. Maladroite, elle ne fait pas toujours ce qu’il faut, même si elle sait ce qu’elle veut. J’ai vraiment accroché à ce personnage.
Ranger aussi m’a bien plu, même si on ne le voit pas tout au long du livre. J’espère le retrouver dans le tome 2 et en apprendre plus sur lui.

Et les personnages secondaires, dans tout ça ?
Bah oui, parce qu’ils sont quand même présents, et rajoutent une touche d’humour inestimable. Entre la mère qui s’inquiète de trop, et Mamie Mazur complètement dingue, quand Stéphanie va chez elle, c’est une partie de rigolade.

.

En bref :

Un livre rafraîchissant, qui correspond pour moi à la saison. Distrayant, drôle, amusant. Je me suis surprise à rire plus d’une fois. Stéphanie Plum est un personnage attachant, et j’ai envie d’en apprendre plus.
Prochainement j’espère, le tome 2 !

.

Note : 4

Catégories : Chick-lit, Chronique, Policier | Étiquettes : ,

Navigation des articles

2 réflexions sur “La Prime – Janet Evanovich

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas le livre (en faite je ne savais pas qu’il existait), mais j’ai vu le film qui est assez agréable et drôle lui aussi 😉
    A bientôt.

    J'aime

    • J’ai entendu dire qu’il y avait un film effectivement, mais je ne l’ai jamais vu. Peut être qu’après quelques tomes de plus, je le regarderai. 🙂

      J'aime

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

