Si on parlait de… pourquoi je tiens un blog

©La tête dans les livres

©La tête dans les livres

Ce rendez-vous est publié le dimanche, toutes les deux semaines. Il a été organisé par La tête dans les livres. On y parle de livres, de vie bloguesque, de tout et n’importe quoi… le but étant de pouvoir échanger son opinion et son point de vue en toute simplicité mais toujours autour des livres ou de mon blog. Cela me permet de vous donner mon avis et j’espère que vous n’hésiterez pas à vous exprimer également.

.

Comment le Capharnaüm est-il né ?

J’ai créé mon blog après quelques discussions avec ma mère. J’étais éprise d’un ennui poignant et je ne savais pas quoi faire. Une longue liste que j’avais, d’activités à faire, proposais la création d’un site web, le partage de ses lectures, entre autres. Alors après une petite réflexion, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure !

.

Une réticence, des doutes ?

Mon blog, qui est encore tout récent puisqu’il n’a que quelques mois, ne me pose pas de problèmes au niveau des visites, ou des commentaires. Je sais que pour pas mal de personnes, c’est assez important. Mais je ne recherche pas la gloire ni la reconnaissance, et je sais très bien que mon blog ne sera pas d’ici demain visité par 30 personnes uniques. Et ça ne m’affecte pas. Tout simplement parce qu’après tout, comme dit à l’instant, mon blog n’a que quelque mois. Je l’ai créé et pour le partage et l’échange. Et c’est avec le temps que l’on se fait connaître, non ?
Le seul petit regret que je pourrais avoir, c’est qu’au début les échanges, via commentaire ou non, sont moindres. Mais cela aussi change avec le temps. Il faut vaincre sa timidité et aller soi-même poster des commentaires, lancer des discussions sur d’autres blogs, donner son avis suite à un article.

 

Que m’apporte ce blog ?

Je dirais que ce blog m’apporte du social, du plaisir, des découvertes livresques et bloguesques ! Des occasions de parler, de partager avec vous. Plus je visite des blogs, plus j’en découvre, plus je discute. Et cela m’enchante.
Dans mon entourage, je n’ai pas énormément de personnes avec qui m’extasier sur les livres, cependant je peux quand même en parler, ma mère m’écoutera toujours. Mais partager ici mes ressentis et pouvoir discuter des vôtres et tout de même plus intéressant. J’apprécie beaucoup ces échanges que l’on peut avoir sur un même thème ou un livre.

Aussi, il m’apporte des lectures. Plein de livres sont entré dans ma wish-list depuis que j’ai ouvert mon blog et que j’en visite de plus en plus… vilains ! Sans rire, j’en suis ravie. Ça me permet d’élargir aussi les genres que je lis, et de lire des livres que je n’aurais peut être jamais regardé.

.

En bref :

Ce blog me prend du temps et me donne du plaisir. Je trouve que c’est un bon compromis, car j’aime passer du temps à rédiger mes chroniques, même si parfois j’ai du mal.
Il me donne encore plus envie de lire, de partager et de parler, et ne fait que me pousser dans ma motivation.
Je tiens donc mon blog car il me permet de partager, de parler, de donner mon avis et surtout recevoir les vôtres. Il me permet de laisser une trace écrite de mon avis sur une lecture, ce qui s’avère très pratique pour les saga que l’on ne lit pas tome après tome.

.


Et vous ? Pourquoi votre blog existe-t-il ? Que vous apporte-t-il et avez-vous déjà été décourager par votre blog ?

Catégories : Si on parlait de...

Navigation des articles

6 réflexions sur “Si on parlait de… pourquoi je tiens un blog

  1. Découverte très sympa que ton blog! J’ai lu avec beaucoup de plaisir cette chronique!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est chouette, La tête dans les livres a fait des petits. Tu as tout à fait raison sur le fait qu’il faut aller visiter d’autres blogs pour échanger, il faut prendre le temps (^-^)

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Si on parlait de… pourquoi je tiens un blog | La tête dans les livres

  4. Merci d’avoir participé à ce rendez-vous et surtout merci d’avoir partagé ton expérience et ta vision des choses! C’est vrai qu’il faut bien débuter quelque part donc il faut du temps avant que les commentaires et les échanges arrivent mais c’est sûr que ça va arriver petit à petit 🙂 En tout cas je souhaite beaucoup de succès à ton blog qui est déjà très sympa!!

    Aimé par 1 personne

    • Ça me fait plaisir d’y participer, je le ferai encore à l’avenir si les sujets m’interpellent 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait très plaisir !

      Aimé par 1 personne

  5. Tout à fait d’accord avec toi, mon blog me permet également de parler bouquins avec d’autres passionnés, ce qui me manque dans mon entourage irl.

    Bonne continuation. =)

    J'aime

Propulsé par WordPress.com.

