Harry Potter, tome 1 & 2 – J.K. Rowling

HP1

HP2

Titre : Harry Potter à l’école des sorciers
Auteur  J.K. Rowling

.

.

.

Je vous l’annonce :
je n’ai jamais lu Harry Potter.

.

.

Et pourtant, je suis une fan incontestée des films, que je connais par cœur. Alors, pour continuer dans mon fanatisme infaillible, j’ai décidé de lire la saga ! (je le devais)

.

C’est donc avec grand plaisir qu’au mois d’avril je me suis plongée dans le premier tome. Redécouvrir Harry et ses amis à l’écrit fut un plaisir. La description des personnages, l’intrigue menée à la plume, les petits détails qui ne sont pas dans le film, sont autant de choses que j’ai apprécié, même adoré, dans le livre.

Le livre est-il donc mieux que le film ? Ça, je ne pourrais vous dire ni oui ni non, car le film est particulièrement bien reproduit.

.

Le tome 2 que je viens de terminer, m’a tout autant plu. Peut être même un tout petit peu plus, parce que j’ai plus ri en lisant celui-ci que le précédent. Le personnage de Lockhart m’a fait encore plus rire et m’exaspérer que dans le film ! Le questionnaire, sa vanité encore plus puissante… c’était excellent !

On avance dans la découverte des personnages, et même si quelques répétitions sont présentes au début du livre, ce n’est pas trop gênant. On apprend par exemple pourquoi Hagrid a été expulsé de l’école. Et surtout, on se rend compte de tous ces détails qui reviennent encore plus important dans les tomes suivants, et à quel point J.K. Rowling est une écrivain merveilleuse !
Comme pour le tome 1, j’ai aimé les détails que l’on ne voit pas dans le film, comme l’anniversaire de Nick Quasi-Sans-Tête tout particulièrement.

.

J’ai donc passer un très agréable moment avec Harry, Ron et Hermione en me plongeant dans la Chambre des Secrets et j’ai hâte de découvrir la Prison d’Azkaban prochainement !

Publicités
Catégories : Chronique, Fantastique, Jeunesse | Étiquettes :

Navigation des articles

3 réflexions sur “Harry Potter, tome 1 & 2 – J.K. Rowling

  1. Ohhh il faut que tu lises la suite!!!! C’est une très chouette saga, je préfère les livres mais c’est sûrement parce que je les ai lus avant de voir les films 🙂

    J'aime

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :