Confessions d’une accro du shopping – Sophie Kinsella

accro du shopping
.
Titre : Confessions d’une accro du shopping
Auteur : Sophie Kinsella

Editions : Pocket
Pages : 368
Prix : 7,30€

.

.

Résumé :

« Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C’est la devise Rebecca Bloomwood, jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillages, fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée par son banqui, qui vient de bloquer ses comptes… »

.

plume

.

J’avais très envie de lire ce livre. J’ai vu le film il y a longtemps, et j’ai déniché ce livre dans la biblio de maman il y a très peu de temps. Ayant adoré le film, il fallait que je le lise !
Pour ceux ou celles qui se posent la question, le livre n’a rien à voir avec le film. Les deux sont biens. Et je suis même contente que le livre soit si différent, ça m’a permis de redécouvrir l’histoire sans voir toutes les images défiler sous mes yeux.

.

On suit donc Becky dans son quotidien et ses galères d’argent.

C’est un personnage assez déluré ! Rebecca n’a aucun sens des responsabilités, ce qui peut parfois être agaçant, mais ça nous rappelle aussi qu’on aimerait bien être à sa place. Dépensière, à la recherche de l’amour richissime, elle est très immature, et un peu manipulatrice ; mais les situations qui se retournent contre elles ne peuvent que nous faire rire.

.

Petit bémol, la fin m’a laissé… sur ma faim. Je ne m’attendais pas du tout à ça, je l’ai trouvé trop brutale. Ou peut être n’est-ce que mon impression.
En tout cas, il est léger et distrayant, parfait pour l’été, à lire au bord de la piscine !

A voir pour le tome 2 !

.

Note : 3.5

Publicités
Catégories : Chick-lit, Chronique

Navigation des articles

3 réflexions sur “Confessions d’une accro du shopping – Sophie Kinsella

  1. C’est vrai qu’il s’agit d’une lecture parfaite en ce moment. J’ai ressenti la même chose que toi pour la fin c’est vrai que c’est très abrupt ! Surtout que je n’ai jamais lu les suites … À voir =)

    J'aime

    • Je pense que si on lit la suite, cette impression de fin trop brutale disparaît peut être. Mais c’est vrai que pour un premier tome, c’est assez surprenant. En tout cas j’ai aimé redécouvrir Rebecca. 🙂

      J'aime

  2. Pingback: Bilan du mois #1 – Juin 2015 | Capharnaüm Enchanté

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :