Le silence des Agneaux – Thomas Harris

Le silence des agneaux

.

.

Titre : Le silence des agneaux
Auteur : Thomas Harris

Editions : Presses Pocket
Pages : 378
Prix : 6,80€

.

.

Résumé :

« Il s’appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.
Pour comprendre les motivations secrètes d’un psychopathe qui terrifie l’Amérique, la police a besoin de ses « intuitions ».
Mais Lecter n’accepte de communiquer qu’avec Clarice, une jeune inspectrice tout juste sortie de l’université. Si elle veut bien lui parler d’elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l’aidera-t-il à trouver le tueur…
Ou le tueur à la trouver… »

.

plume

.

J’ai lu ce livre en début d’année, et je l’ai adoré. Je me rappelle encore quel plaisir j’ai eu en le lisant. J’aime les thrillers. J’aime les livres sanglants, stressants, où l’on se pose plein de questions. Le silence des agneaux fait partie de ce genre de livre. Pourtant, je serais incapable de voir le film, j’aurais bien trop peur…

Clarice est une jeune femme, stagiaire au FBI, qui se voit confier une mission d’assez haute importance. Elle doit parler avec le Docteur Hannibal Lecter, un ancien psychiatre enfermé à double tour dans un hôpital après avoir commis plusieurs meurtres. Apparemment, il peut aider le FBI a débusquer le psychopathe qui sévit à travers le pays… En échange, il lui demande de lui parler d’elle et de son enfance. Comme s’il voulait la traquer lui aussi…
Ah, j’adore les romans avec des psychopathes. Je n’en ai pas lu beaucoup pourtant, mais j’aime ces histoires. L’auteur a su introduire l’intrigue petit à petit, avec un dosage parfait.

Lecter est fabuleux. Ses dialogues avec Clarice étaient très intéressants, et les questions qu’il lui posait, comme les réponses, l’étaient tout autant. J’ai vraiment envie de lire Dragon Rouge, le premier roman de Thomas Harris, et la suite de ce roman là, pour en apprendre davantage sur lui.

Catégories : Chronique, Thriller

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

