PAL pour l’été

L’été arrive et avec lui les vacances, et pour ça il faut se préparer à affronter le soleil. Pour cet été, j’ai décidé de me concocter une petite PAL qui irait bien dans le thème : les vacances, du soleil et de la légèreté.
.

PAL été.

Allez, c’est parti. Au programme…

.

Dans la catégorie chick-lit, léger pour l’été :

.

accro du shopping           Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella.

« Selon Rebecca Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerait plus ». Droguée au shopping, notre héroïne s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. […] »

J’ai vu le film plusieurs fois et je l’ai beaucoup aimé, je n’avais jamais pensé à lire le livre mais j’en ai très envie, c’est donc l’occasion idéale.

.

la prime

          La prime de Janet Evanovich.

« Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c’est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n’a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes… […] »

Apparemment c’est un policier un peu chick-lit, il a l’air léger et parfait pour la saison.

.

blonde attitude           Blonde Attitude de Plum Sykes.

« Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l’excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom – a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d’une meute d’admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. »

Ce roman n’a pas l’air d’avoir eu un franc succès, selon livraddict. Mais acheté dans un vide grenier, j’allais pas me priver tout de même ! Alors, voilà, il se retrouve dans ma PAL, et on verra ce que ça donne.

.

Des contemporains :

attachments

          Attachments de Rainbow Rowell.

« Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. […]»

.

..

La vague

          La vague de Todd Strasser.

« Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d’histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : « La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l’Action ».[…] »

Ce roman, c’est ma mère qui me l’a conseillé. Cette histoire est basée sur des faits réels, et le titre me semble bien adapté (mais seulement le titre, je pense!)

.

1984

          1984 de George Orwell.

« De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d’en face. […]»

Dans le cadre d’un book-club organisé sur livraddict, je me suis dit que c’était le moment d’en profiter pour lire ce livre. A lire pour le 24 juin !

.

.

.

Ce livre aussi a l’air sympa !

let's get lost adi alsaid

          Partir, laisser, se trouver de Adi Alsaid.

(Sortie le 1er Juillet 2015)

« Leila, 17 ans, passe l’été toute seule sur la route, dans sa vieille voiture, avec en ligne de mire l’Alaska et ses aurores boréales. Chemin faisant, elle rencontre par hasard quatre personnes, garçons et filles, qu’elle va aider à résoudre leurs problèmes identitaires et sentimentaux. »

Je ne l’ai pas dans ma pile à lire ni même ma wish-list, voilà juste un livre qui pourrait vous plaire, qui sait ?

Catégories : Non classé, PAL

Navigation des articles

6 réflexions sur “PAL pour l’été

  1. je te souhaite de belles lectures 😉

    J'aime

  2. On pourrait faire une lecture commune de 1984, si tu veux ?

    J'aime

  3. Du 15 au 21 juin je veux dire.

    J'aime

  4. Pingback: Top Ten Tuesday [1] | Capharnaüm Enchanté

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

