Cherub Tome 3, Arizona Max – Robert Muchamore

cherub tome 3 .

Saga : Cherub – Tome 3
Titre : Arizona Max
Auteur : Robert Muchamore

Editions : Casterman
Pages : 321
Prix : 6,95€

.

.

Résumé :

Envoyé dans le pénitencier le plus hautement sécurisé des États-Unis, James va vivre les instants les plus périlleux de sa vie. Il doit réussir à se lier d’amitié avec l’un de ses compagnons de cellule, Curtis Oxford, et s’évader avec lui d’Arizona Max…

.

plume.

Plongée dans cette série qui m’a été proposée, j’accroche plutôt bien. Ce tome m’a duré bien trop peu de temps, et j’ai hâte de continuer la saga !

.

L’histoire :

James, Kyle, Kerry et Gabrielle se font punir par Mac, le directeur du centre Cherub, suite à une bagarre dans un bowling de la ville. Coup de chance ou pas, James qui devait partir en mission de recrutement se voit finalement proposé une mission classée à haut risque : retrouver Jane Oxford, la deuxième criminelle la plus recherchée du pays.

Dans ce tome, Lauren passe pour la seconde fois l’épreuve des 100 jours et obtient son t-shirt gris. Avec l’insistance de son frère, elle est envoyée avec lui pour sa première mission.
Plongé dans la prison de mineurs la plus sécurisée des Etats-Unis, James doit réussir à s’évader en compagnie de sa cible, le fils de Jane, Curtis Oxford. Mais quitter Arizona Max n’est pas si facile, et il va devoir faire face à quelques épreuves avant de réussir à s’en échapper.
Après une évasion réussie presque sans soucis, ils retrouvent Lauren pour la suite de la mission. En cavale, essayant d’éviter à tout prix les barrages de police, ils doivent trouver de fil en aiguille une façon de contacter la mère du jeune prisonnier. Mais Jane Oxford est une femme très intelligente qui fuit le FBI depuis des années, et tous les plans des agents Cherub et du MI5 qui les soutiennent sont déjoués.

Les personnages :

Les personnages principaux sont James et Lauren, puisqu’ils sont seuls dans cette mission. J’ai aimé en apprendre plus sur les deux, particulièrement Lauren qui gagne du caractère et se montre mature et débrouillarde. John Jones qui était déjà présent dans le précédent tome fait aussi partie de la mission dans celui-ci, et d’autres agents adultes sont présents.
Le personnage de Curtis m’a beaucoup plu. On découvre avec James sa personnalité après leur évasion, et c’est un garçon surprenant. Parce que comme toujours, il est bien travaillé et a un vrai fond.

.

Pour résumer :

J’adore cette série, ce tome m’a beaucoup plu, je n’ai vraiment pas été déçue. Ayant entendu beaucoup de bien de lui, j’avais peur de me faire trop d’illusions mais l’auteur est tombé juste, et a créé une troisième mission avec brio.

 

Note :                                      4.5

Catégories : Chronique, Espionnage, Jeunesse

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

