Cherub Tome 2, Trafic – Robert Muchamore

CHERUB tome 2 - Trafic Robert Muchamore

.

Saga : Cherub – Tome 2
Titre : Trafic
Auteur : Robert Muchamore

Editions : Casterman
Pages : 337
Prix : 6.95€

.

.

Résumé :

Pour sa seconde mission, James Adams est envoyé en Angleterre pour infiltrer le plus grand gang de trafic de drogues. Il doit réunir suffisamment de preuves pour mettre Keith Moore et ses acolytes derrière les barreaux, et démanteler GKM.

.

plume

Mon avis sur…
.

L’histoire :

Après avoir lu le premier tome auquel j’ai beaucoup accroché, j’ai décidé de lire la deuxième mission sans attendre…

On retrouve James peu de temps avant ses 13 ans. Il est envoyé à Thornton, une petite ville d’Angleterre qui abrite majoritairement des familles au chômage, dans le business-drogue ou simplement en galère.

Avec ses amis Kyle, Nicole et Kerry, il doit se rapprocher des enfants Moore, son objectif principal étant Junior Moore.

L’auteur mélange drogue et violence avec justesse. Il a su bien intégrer cet univers dans un roman jeunesse. Il mêle aussi amour et amitié qui ajoutent une touche de douceur dans cette mission. James craque pour Nicole et Kerry, et se lie avec April Moore pour la mission. Il s’attache à sa cible et à son père, qu’il doit pourtant trahir pour mener à bien la mission.

.
Les personnages :

La présence des personnages secondaires est toujours aussi apréciable, ils sont très bien travaillés, ils sont vrais.

Certains d’entre eux se font plus présents. Kyle et Kerry prennent plus d’importance dans cette mission, et les 3 enfants se lient encore plus. On apprend à connaître un peu plus Lauren Adams et Ewart, le contrôleur de mission. James est toujours aussi insolent et désinvolte, c’est pourquoi j’ai tendance à préférer sa sœur ou Kerry, qui le remettent parfois bien en place.

.
Pour résumer :

Toujours aussi fluide et agréable à lire, l’histoire m’a plu même si elle n’est pas extra-ordinaire. Une fois que l’on est plongé dans la mission, on a envie de lire la suite.

J’ai entendu beaucoup de bien du tome 3, donc j’ai espoir qu’il me plaise encore plus, et j’ai hâte de le lire.

Note :                                4

Catégories : Chronique, Espionnage, Jeunesse

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

