Cherub Tome 1, 100 jours en enfer – Robert Muchamore

Cherub T1

.

Saga : Cherub – Tome 1
Titre : 100 jours en enfer
Auteur : Robert Muchamore

Editions : Casterman (Poche)
Pages : 320
Prix : 6,95€

.

..

Résumé :

James arrive à Cherub suite à la mort de sa mère, un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composés d’agents de 10 à 17 ans. Pour intégrer cette organisation et recevoir sa première mission, James doit réussir une épreuve éprouvante d’une durée de 100 jours.

.

plume

Mon avis sur…
.

L’histoire :

Robert Muchamore nous raconte l’histoire de James, un jeune garçon âgé de 12 ans turbulent à l’école. Le jour où sa mère décède, il est envoyé dans un orphelinat, avant de se retrouver à Cherub.
Le roman est découpé en grandes parties :
Les 2/3 du roman, nous suivons James dans son entraînement, son programme intensif et les « 100 jours en enfer ». C’est ce que j’ai le plus apprécié, puisqu’on en apprend plus sur lui et les personnages secondaires. On fait la connaissance de Kerry et du professeur Large, qui ajoutent du piment à l’histoire.

Ensuite, James se voit attribuer sa première mission : il part dans un campement de hippie. Cette partie étant aussi intéressante j’ai néanmoins préféré la première, car celle-ci m’a paru trop rapide. Quand Kyle nous parle des missions, on image un tableau dont cette première ne fait pas partie.
Cependant le titre de ce tome est bien « 100 jours en enfer », et il s’agit de l’épreuve qu’il doit passer, donc je ne suis absolument pas déçue de la mission pour autant.

.
Les personnages :

James est un jeune garçon qui se croit tout permis mais c’est parfois comme ça chez les enfants de 12 ans. Je trouve que l’auteur à su lui donner un comportement digne d’un garçon de son âge.

Les personnages secondaires apportent un quelque chose en plus très important qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. Les superviseurs du programme de James sont cruels et sans cœurs et nous mettent en situation. Les amis de James sont parfois méchant avec lui mais cela montre qu’ils ne se connaissent pas encore beaucoup. Ils ont chacun leur place dans le roman.

.
Pour résumer :

C’est un premier tome intéressant pour une entrée en matière. Un livre qui se lit vite et facilement, l’écriture est simple et fluide. On ne s’ennuit à aucun moment et la mise en page est sympa pour l’ordre de missions, entre autres.
Très agréable dans le genre jeunesse, j’en ressors très satisfaite et j’ai hâte de lire le tome 2 !

Note :…………   ……………4.5

Publicités
Catégories : Chronique, Espionnage, Jeunesse

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :