Central Park – Guillaume Musso

central park

.

.

Titre : Central Park
Auteur : Guillaume Musso

Editions : Xo
Prix : 21,90€

.

Résumé :

« Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence… »

plume  ..

Mon avis sur…

.

L’histoire :

Ce livre m’a plu. J’ai trouvé que l’histoire démarrait lentement, les 100 premières pages nous introduisent dans l’histoire mais l’action ne commence qu’après cela. Une fois plongée dans le livre, j’ai vraiment accroché ! On suit Alice, le personnage principal de l’histoire, qui se réveille à New-York, dans Central Park, menottée à un homme qu’elle ne connaît pas. Ils vont tout faire pour savoir ce qu’il leur est arrivé, et nous les suivons à travers les Etats-Unis pour découvrir la vérité. L’histoire devient prenante, les questions fusent, et dès lors que des réponses sont apportées, d’autres questions font surface. Le roman nous tient en haleine jusqu’à la fin.

.

Les personnages :
En ce qui concerne les personnages, j’ai surtout fait attention à 
Alice. J’ai trouvé qu’elle était parfois difficile à supporter. Exigeante, très sûre d’elle (parfois trop), elle est assez énervante et je me suis demandée plusieurs fois comment Gabriel pouvait la supporter.

.

Pour résumer :
Un livre qui a mis du temps à m’absorber complètement dans l’histoire, mais une fois cette introduction passée, il devient 
très prenant et je ne pouvais plus m’arrêter de lire ! Plein d’émotions, de questions et de suspens. Une lecture très agréable que je recommande.

4

Catégories : Chronique, Contemporain, Thriller

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

